Infos pratiques et nouveautés :

Retenez d'ores et déjà les dates de notre AG les 3 et 4 Juin 2017, avec au programme, l'AG statutaire, une conférence et une Rencontre Nationale, tout ça à PARIS. Le programme définitif sera communiqué ultérieurement.

 

NOUVEAUTES : Intervention destinée aux postulants à l'adoption, voir rubrique" PRO & ASSOCIATIONS" et rubrique "AIDER" (documentation)

 

A visionner : deux conférences remarquables dont vous trouverez les liens sur notre page bibliographie

Secrétariat

 

 

Adresse postale PETALES France :

BP 50 132
02303 Chauny Cedex

Contacts par mail :

 

Le Secrétariat et la Présidence sont à votre disposition pour répondre à vos questions et demandes.

 

 

 

 

 

 

Soutien

Vous avez une question ?

vous avez besoin d'aide ?  

 

Vous pouvez joindre les bénévoles

d'Allo-Ecoute au :
03 23 39 54 12
Consultez le tableau des horaires

 

 

Vous pouvez adresser un mail à :

soutien@petalesfrance.fr

 


Dans le souci de répondre à votre mail le plus justement et le plus sereinement possible, vous ne recevrez en principe notre réponse que dans un délai supérieur à 48h00.

 

Guide PETALES France

 

Guide pour les Parents

Edition 2007

 

Prix : 3 euros, frais d’envoi compris, à commander auprès du secrétariat. Règlement à l’ordre de PETALES France.

 

Calendriers

Prochaine AG et Rencontre Nationale les samedi 3 et dimanche 4 Juin 2017 à PARIS



Bulletin d'adhésion

 

PETALES France a besoin de votre cotisation et/ou de vos dons.

 

PETALES France a des adhérents dans toutes les régions de France, les membres actifs sont tous bénévoles. Les cotisations permettent d’agir dans un maximum de régions, de maintenir, et si possible de développer, les actions de l’association.

 

Bulletin d'adhésion en PDF

 

Mentions légales

 

L’association PETALES France est le titulaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du site :

 

http://www.petalesfrance.fr/

 

et ce dans le monde entier.

 

Lire la suite…


Les objectifs de PETALES France :

Article 2 des statuts :

 

L’association informe, aide, soutient les parents et toute personne concernée directement ou indirectement par l’attachement, les défis de l’attachement et les troubles de l’attachement. L’association peut échanger des informations, débattre ou collaborer avec toute association, institution, professionnel etc., concernés par l’attachement, les défis d’attachement et les troubles de l’attachement. Pour réaliser ces objectifs, l’association peut entreprendre toute action dans le respect des statuts et du règlement intérieur.

 

(voir les documents suivants : le flyer et "Présentation de l'association" que vous pouvez imprimer et diffuser)

 

 

 

 

 

Les actions de PETALES France :

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

actions

PETALES France, c’est :

Le Bulletin PETALES France :

Il paraît 5 fois par an et contient des articles du fond, les témoignages, nos actualités, nos conseils de lecture, ainsi que les calendriers des réunions du GREP et de nos interventions et prestations.

 

Les adhérents y trouvent les différents formulaires pour passer une annonce afin de prendre contact avec d'autres parents (RED) et le bulletin d'adhésion.

 

Pour visualiser un extrait d'un de nos bulletins, cliquez sur ce lien : Bulletin n°52 (special 10 ans)


Naissance de PETALES France

PETALES France a été créée en 2002, par 6 membres fondateurs, afin de répondre à une demande de parents français en recherche d'aide.

L’association s’est appuyée sur l’expérience de PETALES asbl Belgique crée en 2001 pour la partie francophone de la Belgique. Wat-Nu ? (Groupe de contact pour les parents d'enfants qui ont des troubles de l'attachement) existait déjà depuis 1990 pour la partie néerlandophone. A son tour, PETALES Québec a vu le jour en 2004. En 2002, le conseil d’administration était formé uniquement des membres fondateurs.

En 2014, il est constitué de 13 membres. Environ 40 bénévoles actifs permettent de réaliser les actions d’une association qui ne cesse de se développer avec des adhérents sur tout le territoire, sans oublier quelques adhérents francophones disséminés dans le monde.